Weedon Automobile
Sans frais :
1 833 329-0698
Accueil > Nouvelles > Article

RAM TRX 2024 : juste une dernière fois

2023-09-08

 r a m  t r x 2024

Avec toutes les normes environnementales qui ne cessent de se resserrer et l’engouement qu’on les acheteurs pour les véhicules électriques. Il y a lieu de se demander comment Stellantis fait pour offrir, encore aujourd’hui, des véhicules à essence de plus de 700 chevaux. Enfin, il serait plus sage de célébrer le retour du RAM TRX en 2024 que de chercher une explication puisqu’il devrait s’agir de la dernière année de production pour le modèle.

En effet, RAM annonce une édition finale pour son TRX 2024. Cette dernière vague de modèle sera fabriquée d’ici la fin de l’année 2023 après quoi la chaîne de production sera fermée. Le plus ironique dans tout ça, c’est que la fin de production du TRX devrait coïncider avec le début de la production du RAM EV.

RAM 1500 TRX Final Edition

L’ultime édition du RAM TRX aura droit à quelques caractéristiques uniques comme des jantes en titane de couleur satin et des logos uniques par endroit. On retrouvera notamment des éléments graphiques avec la mention 6.2L sur la carrosserie et à l’intérieur de la cabine. On retrouve également des éléments satinés à l’intérieur de la cabine du camion du constructeur américain. Bien entendu, ce dernier est livré avec un équipement de série des plus complet qui comprend une chaîne audio Harman Kardon à 19 haut-parleurs, l’affichage tête-haute, un rétroviseur à affichage digital et j’en passe.

Cette nouvelle et dernière livrée du RAM 1500 TRX offrira 8 couleurs au total dont 3 nouvelles teintes : Rouge Delmonico, Bleu Night Edge et Havert Sunrise.

Il n’y a pas de gros changement sur le plan mécanique pour cette édition finale du RAM 1500 TRX 2024. Le camion du constructeur américain conserve le même V8 suralimenté de 6,2 litres qui développe une puissance de 702 chevaux et 650 livres-pied de couple. Sa vitesse maximale s’élève à presque 200 km/h. Néanmoins, le RAM 1500 TRX Final Edition reste capable de boucler le 0-100 en moins de 4,5 secondes en plus de compléter le ¼ de mile en 12,9 secondes. Sans parler de ses compétences hors routes qui sont tout simplement hallucinantes.

La production du modèle sera limitée à 4 000 exemplaires. Malheureusement, on ne sait pas encore combien d’unités seront destinées au Canada. En revanche, on sait que le modèle affichera un prix de départ de 117 625 $ avant les frais de transport et de préparation ainsi que toute option.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Weedon Automobile
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Weedon Automobile
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE